Qui nous sommes

Notre Mission

La mission de la Coalition du budget vert consiste à présenter au gouvernement fédéral une analyse des enjeux les plus pressants au Canada en matière de durabilité de l’environnement ainsi qu’un ensemble de recommandations annuelles à l’égard de possibilités fiscales et budgétaires stratégiques.

 Notre Vision

Le gouvernement du Canada contribue à assurer et à maintenir la durabilité environnementale du Canada par le biais d’investissements adéquats dans les programmes environnementaux et parl’adoption de politiques fiscales et budgétaires adéquates.

Objectifs

  • Réunir l’expertise collective des principaux chefs de file canadiens en ce qui a trait aux problèmes environnementaux les plus urgents auxquels le Canada doit faire face.
  • Élaborer annuellement les principales recommandations, par ordre de priorité, relativement aux politiques, mesures et programmes dont la mise en œuvre permettrait de faire progresser la durabilité de l’environnement, et qui pourraient se retrouver dans le prochain budget fédéral, et les promouvoir auprès du gouvernement fédéral.
  • Surveiller les décisions et les prévisions de dépenses énoncées dans le budget fédéral et assurer le suivi des recommandations de la Coalition du budget vert en vue de déterminer les effets probables qu’exerceront les décisions fiscales et budgétaires sur l’environnement et d’évaluer les impacts de la Coalition sur les politiques fiscales et autres mesures budgétaires.

La Coalition du budget vert prend ses décisions par consensus. La Coalition du budget vert est hébergée dans les locaux de Nature Canada. Les coprésidents de la Coalition du budget vert sont Theresa McClenaghan, la directrice générale de l’Association canadienne du droit de l’environnement, et Jim Brennan, le directeur des affaires gouvernementales chez Canards Illimités Canada.